Au fil des voyages ...

Streetart REDIMENSIONNEE

7 juillet 2014

Ibiza

Pallatium Palace Hotel (1)

Pallatium Palace Hotel (2)

Pallatium Palace Hotel (3)

20 mai 2008

Girls in paradise …

Une idée lancée avec défi …j’ai tenu bon car j’en avais vraiment besoin.

Lâchée par les copines au fil des semaines, je suis quand même partie seule avec la puce et j’ai eu raison !

Ce voyage m’a vraiment fait du bien.

Alors que dire .. que l’eau était méga bonne et qu’on y a passé nos journées, que le ciel bleu et la chaleur sont venues remplacer la grisaille française, que les poissons sont tellement peu farouche qu’ils viendraient presque nous manger dans la main, que même tout tout petit un requin ça reste impressionnant, et que tout  cela m’a bien donné envie de m’initier à la plongée ….

Bref, c’était génial.

Du coup, j'ai déjà ma prochaine destination en tête .....

18 janvier 2008

Trouvaille ....

Ca fait quelques jours que nous pensons à partir sur la Route de la Soie avec Valentine et Antoine ...En faisant quelques recherches , je suis tombée sur ce sublime carnet de voyage... :

'La route de la Soie : de miles en mails'

A dévorer absolument !!

_wsb_keyvisual

23 juillet 2007

Encore un petit bout de Jordanie ... j'ai enfin

Encore un petit bout de Jordanie ... j'ai enfin trouvé le temps d'ajouter des photos dans l'album.
Beaucoup de photos de Petra, du Wadi Rum .... l'essentiel de notre voyage en fait.

27 juin 2007

La Mer Morte !

04_14_14_09_42_Yo_IMG_1638C’est vrai qu’elle est super salée …

C’est vrai que l’on flotte tellement que l’on ne peut pas y nager …

C’est vrai que les enfants ne l’aiment pas mais pas du tout car elle pique …

C’est vrai qu’on se sent tout huileux quand on en sort et qu’on rêve d’une bonne douche

C’est vrai qu’au bout de 5 minutes on en a marre ….

C’est vrai qu’il y a tellement de blocs de sels sur la plage qu’on peut faire son marché pour l’année ….

C’est vrai que les sources d’eau chaude juste après sont divines ….

C’est vrai qu’on n’y reviendra pas car une fois suffit !

14 juin 2007

Le Titre

04_09_16_05_01_Herve_PICT0257

Jusqu’à présent, nous avons toujours donné un petit nom à nos voyages …

04_07_14_41_41_Isa_Jordanie_Avril_2007_071Alors, depuis quelques jours, je me creuse la tête pour trouver celui qui qualifiera nos pérégrinations en Jordanie    :

‘Au pays de l’or noir’ ?

‘La dernière croisade’,

‘ Du Rhum à rum’ (celui-ci n'est pas de moi ;-)) ou ‘ Rhum Carambar’ ….

Du ‘Rhum à rum’ représente bien notre séjour dans le Wadi Rum entre escalade pour les grimpeurs, jeux de marelles, de princes et princesses avec Valentine et surtout apéro au rhum arrangé …douceur spécialement concocté par chacun d’entre nous pour agrémenter nos apéros et nos soirées dans des campements à la belle étoile au fin fond du désert de Lawrence d’Arabie …

‘Rhum Carambar’ car sans conteste c’est celui qui nous aura le plus marqué ! Et qui nous marque encore. Oups diront04_10_05_41_11_Niko_IMG_3785 certains ;-)

‘Au pays de l’or noir’ et ‘La dernière croisade’ pour les merveilles et trésors que nous avons découvert à Petra, pour tous les contes et légendes que nous avons imaginer en admirant ces temples creusés dans la pierre …

La suite au prochain billet....

04_08_05_15_26_Herve_PICT0093

8 novembre 2006

Cerro Rico

potosiPotosi, ville miniére de Bolovie...

L'énorme montagne de forme pyramidale, à 3500m, est exploitée depuis 1545 sans interruption et domine la ville....

Coiffés d'un casque, et accompagnés d'un guide local, nous commencons la visite... Sur place, nous nous munissons de lampe et achetons des offrandes à faire au dieu de la mine ....A ce moment là , le mystére est encore là . Ces offrandes seront aussi des cadeaux pour les mineurs qui, superstitieux, n’acceptent pas l’argent et préférent des cigarettes, feuilles de coca et dynamite

Nous arrivons devant l'entrée qui est telle que l’on peut l’imaginer, un tunnel qui part dans le néant avec des rails au milieu.. Un 1er wagonnet sort sur les rails, un adolescent le pousse.. Le guide nous explique que les enfants commencent à travailler très tôt dans la mine …
Notre descente démarre jusqu'au 4° niveau sans difficulté.  C'est ici  qu'Annie décide de nous abandonner, nous faisons notre 1er photo, elle fait un grand sourire à l'objectif et remonte de suite ...

La suite de la descente est plus difficile…il fait plus chaud, la progression vers les niveaux inférieurs se fait grâce à demineur vieilles echelles en bois sur lesquels il manque des marches ou grâce à de simples cordes .
Au bout d’un moment, nous arrivons dans la grotte d’El Tio : une petite statue, qui ressemble au diable, est posée au
milieu de la grotte , des mineurs autour machent du coca et fument. Nous déposons nos offrandes ..Nous apprenons qu’El Tio est effectivement une référence au diable … les mineurs disent que dans la mine, ils sont plus proches du diable que de dieu , ils font donc des offrandes à El Tio chaque jour en entrant et sortant de la mine.

Nous resterons plus de 2h dans la mine…. Et remonteront avec regret vers la sortie avec en tête le cliquetis d'un caillou sur l'eau, caillou que le guide a lancé pour nous montrer que l'on pouvait descendre encore bien plus bas ...
Sentiments contrastés ...La Bolivie est un pays rude mais tellement beau.

offronde

6 novembre 2006

le tour des marmites ...

Et si je devais ne retenir que quelques plats de mes voyages ... :

- les lassis d'Asie et tout particulierement celui d'avocat .... même si parfois, j'ai été très mal, cette boisson reste un incontournable.
- les noix de coco d'Inde que l'on trouve de partout dans les rues .. le vendeur coupe la noix sur le haut pour que l'on puisse boire le jus et ensuite découpe la noix pour manger le reste ...
- les samoussas d'Inden et tout particuliérement ceux que l'on mange dans les trains.
- les jus de fraise d'Egypte ... un à chaque petit déjeuner à Dahab.
- la viande de boeuf en Argentine ....car même si je ne suis pas fana de viande, ça reste un incontournable quand évidemment elle n'est pas trop cuite....
- le poulet en Bolivie car , nulle part ailleurs, il n'est grillé comme la-bas ....

5 novembre 2006

Week end improvisés ..

J'adore les week ends improvisés ... qui se décident au dernier moment et  qui vous aménent à l'autre bout du monde.. Je me souviens d'un week end ou nous sommes partis le Vendredi matin pour l'Andalousie .
Objectif du week end : descendre à Jerez pour une ferrada.
De tours en détours, de Bordeaux vers Pau pour récupérer Etienne, de Pau vers Saragosse pour récuperer Patxeco, de Saragosse vers Madrid pour récupérer Jérôme ... nous mettons le cap vers notre 1er arrêt : Séville ou nous déroulerons le 1er tercero avec bar tapas, manzanilla fraiche et sévillanas ...Bilan, coucher au petit matin pour un lever 2h plus tard ... Pas grave vu l'état de l'hotel ou nous dormons.

Le 2nd tercero se déroulera, dès le Samedi matin et pour toute la journée dans une finca à côté de Jere100_0021_IMGz, au milieu des oliviers ... En fait, c'est surtout ces messieurs qui seront mis à contibution pour marquer les jeunes toros ... 50 en tout, la journée s'avére rude mais ils sont motivés ! Je passerais ma matinée à les regarder faire tout en sirotant un petit verre frais de manzanilla. Nos héros finissent la journée un peu fourbus mais heureux.

100_0043_IMGLa journée prend fin avec le dernier tercero : une soirée organisée par la propriétaire de la finca .... un peu plus tranquille que celle de la veille et c'est tant mieux ...

Le Dimanche, retour vers Bordeaux via Madrid, Sarragosse et Pau ... Arrivée à Bordeaux à 4h00 du matin pour se reprendre 4h00 plus tard le train train quotidien du boulot..